Nos ambassadrices sont fières de vous parler de leur emploi et de ce que travailler chez G4S signifie pour une femme.

Tamimounte Boufsil

Agent de gardiennage à l’aéroport – Passengers Control
Je m’appelle Boufsil Suarez Tamimounte Marie Noëlle, 51 ans, mariée avec enfants et née dans l’Atlas au Maroc. J’ai des diplômes comme assistante familiale, prof de danse, podologue et agente de sécurité aéroportuaire à G4S.

Avant de travailler comme agent chez G4S, j’ai travaillé comme assistante sociale et j’ai aussi donnée des cours de danse. La danse est une de mes passions. Le 1er juin 2013 était mon premier jour chez G4S. J’ai choisi cet emploi parce que c’était une opportunité, une garantie d’emploi et surtout un épanouissement professionnel et personnel.

Ce que j’ai trouvé de très amusant à l’aéroport, c’est que malgré mon manque d’orientation je n’ai jamais dû demander mon chemin depuis le jour où j’ai commencé à l’aéroport. J’aime bien le contact humain avec les passagers et les collègues, avoir le sentiment d’être utile, même au-delà de la sécurité et avoir une place, au niveau professionnel, dans notre société.

Il y a aussi des choses que j’apprécie un peu moins, par exemple, le fait que nous travaillons toujours avec des personnes différentes, le manque de contacts avec les autres collègues et le fait que le parking soit délocalisé.

Pour ce qui est de ma famille, tout va bien car nous avons organisé nos vies et nos loisirs en fonction de nos professions respectives et de nos horaires. Cela demande un peu d’organisation mais ça finit par marcher comme sur des roulettes.

A 49 ans, je me suis retrouvée sans emploi. Pendant trois mois, j’ai remué ciel et terre pour me réinsérer professionnellement, jusqu’au jour où j’ai tenté ma chance et commencé ma formation d’agente de gardiennage, à Asse, chez g4s. Au fil de cette formation, j’ai été attirée par l’aéroportuaire et on m’a donné la chance de travailler à l’aéroport. Ce qui n’était pas gagné d’avance pour moi est pourtant devenu réalité. A force de vouloir, on finit par pouvoir et donc, le 01/06/2013 je suis pour la première fois de ma vie passée de l’autre côté du décor à l’aéroport. Encore aujourd’hui, je remercie toutes les personnes qui m’ont aidées à réaliser ce challenge, qui pour moi, était vraiment inespéré. Merci à Sofie ainsi qu’à nos trois instructeurs qui ont vraiment fait tout ce qu’il fallait pour qu’on soit prêts en temps et en heure.

Maes Silke

Agent de gardiennage à l’aéroport – Passengers Control
Je m’appelle Silke Maes, 22 ans, née à Alost et je cohabite depuis le premier novembre 2014. Dans mon temps libre, j’aime jouer le tennis et je prends le temps de nager. J’ai un diplôme de l’enseignement secondaire comme esthéticienne et ensuite j’ai continué mes études pour devenir prof d’Anglais en Moralité à Gand. J’ai négligé mes cours à cause des fêtes amusantes et j’ai décidé d’arrêter mes études. Après deux ans d’expérience dans l’horeca, j’ai envoyé une candidature spontanée via le site de G4S. Le lendemain matin, j’ai reçu un appel pour un rendez-vous avec la HR. C’était le début d’une carrière qui était toute tracée pour moi. La formation à Asse m’a apportée beaucoup de nouvelles amitiés et une fois à l’aéroport, je savais avec certitude qu’il s’agissait d’un emploi où je pouvais exprimer mes ambitions.

Après quelques mois, j’ai rejoint l’Event Team et ensemble nous organisons – quatre fois par an – un événement pour les collègues. Après un an, je suis devenue Mentor à l’aéroport. C’est vraiment formidable de donner des cours et d’échanger mes expériences avec mes collègues!

Au début, je n’étais pas vraiment à l’aise pour communiquer en français, parce que je ne le parlais pas parfaitement, mais après un certain temps, j’ai réalisé que grâce aux passagers francophones et avec l’aide de mes collègues je maîtrisais automatiquement la langue.

Si tu es sociable, si tu veux vivre une expérience, si tu veux faire la connaissance de nouvelles personnes tous les jours et que tu es prête à assurer la sécurité des passagers, alors c’est un job où tu rentres chez toi le soir avec un sentiment de satisfaction!

Selin Aladag

Agent de gardiennage à l’aéroport – Passengers Control
Depuis août 2010, je travaille comme agente de gardiennage à l’aéroport de Zaventem. Chaque jour, je suis en contact avec des passagers donc mes journées de travail sont toujours différentes! J’assiste avec plaisir mes collègues sur les postes d’Access Control – où les dames sont indispensables pour contrôler les collaboratrices de l’aéroport. Ainsi j’ai plus de variété dans mes tâches professionnelles mais également de bonnes relations avec les collègues d’autres divisions à l’aéroport.

Katty Vlayen

Agent de gardiennage à l’aéroport – Access Control
Depuis presque dix ans, je travaille à l’aéroport de Zaventem comme agente de gardiennage, dans la division Access Control. Ici, j’ai beaucoup de contacts avec les différents employés de l’aéroport. Nous ne sommes pas seulement responsables des contrôles sur les personnes, nous effectuons aussi des contrôles de véhicules avant de leurs donner accès au tarmac. Nous travaillons dans une petite équipe, également à l’extérieur. De plus, nous n’avons pas toujours un superviseur sur le poste de garde, ce qui me permet de porter ma responsabilité chaque jour.

Ouafae Nonuh

Agent de gardiennage à l’aéroport – Passengers Control
Je travaille depuis près d’un an chez G4S comme agente de gardiennage à l’aéroport de Zaventem. Je suis entrée en contact avec ce job via le VDAB. L’environnement international et les contacts multiculturels m’ont immédiatement plus. Je peux mettre mes compétences linguistiques en pratique et j’ai déjà remarqué qu’une « touche féminine » ne faisait pas de mal aux nombreux contacts avec les passagers.